AIME

PARTAGE

RECOMMANDE

Episode 1

Liens Rapides

L’Actweet

Le célèbre bloggeur Loïc Le Meur a annoncé les dates de l’événement Le Web 12 sur son blog et son compte twitter. Le Web 12 se déroulera le 19 et 20 Juin 2012 à Londres et les 4,5 et 6 décembre 2012 à Paris. Le thème de cette édition sera HY LO MO pour Hyper Local Mobile.

Durant trois jours Le Londres puis le Paris du Numérique vont être en effervescence. Tout ce que la planète Web compte de stars du Net, de grands patrons de la Toile et de petits génies de l’Internet ont répondu présent à cette huitième édition du Web. Le Web 12 va réunir les pionniers du 2.0et des services innovants, comme Facebook, Google ou encore vente-privée.com mais également la jeune génération qui a pris la relève. Au total cette édition devrait réunir 4000 professionnels de l’IT du monde entier. Jeunes entrepreneurs en devenir, start-ups innovantes en quête d’investisseurs, investisseurs à la recherche de bonnes idées: le Web est un grand forum en ébullition d’idées et de partage où se dessine les services internet de demain.

Alors qu’en France, l'économie du Net représente près de 4 % du PIB, selon le rapport McKinsey, et qu’elle a contribué à un quart de la création d'emplois, cette grand-messe est l’occasion de faire le point sur l’avenir d’Internet et sur les tendances et innovations qui vont guider son évolution. Pour Loïc Le Meur, organisateur de l’événement, les nouvelles technologies sont le « seul vecteur de relance de la croissance économique française ». « L’enjeu actuel est moins la concurrence que se livrent Paris, Londres et Berlin pour le titre de capitale du Net que leur capacités à travailler ensemble », a-t-il par ailleurs estimé.

Vous pouvez retrouver le programme complet des conférences du Web 12 à Londres ici : http://london.leweb.co/2012/agenda/program Vous pouvez retrouver la liste complète des intervenants des conférences du Web 12 à Paris ici http://paris.leweb.co/2012/community/speakers#overlay-context=2012/leweb/speakers

Retrouvez toute les informations sur le site officiel de l’événement.

http://leweb.co/

Le Startup All Star

La startup que l’on vous présente aujourd’hui dans Le Web Site Story, c’est Adopte Un Mec. Le site web a été fondé par Florent Steiner et Manuel Conejo.

Le constat d’AdopteUnMec est simple : les femmes sont sur-sollicitées par les hommes sur les sites de rencontres, et il fallait leur redonner le pouvoir. En 2007, Ils ont alors l’idée de reléguer l’homme au rang de “produit” puis d’élever les femmes à celui “d’acheteuses compulsives”. Elles sont invitées à faire leur “marché sur un site conçu pour elles. Textures rose pâle en guise de fond, charte blanc et noir, esprit très jeune et décalé. Bien loin d’un site comme Meetic où un formalisme omniprésent cadre le visiteur dans un univers aseptisé. “Adopte” emmène ses utilisateurs dans un univers totalement décalé, et naturellement ce sont les 18/30 qui se sont le plus facilement laissés séduire. Aujourd’hui leader sur cette tranche d’âge, a encore du chemin à faire pour devenir également une référence auprès d’une clientèle plus âgée.

Ovni dans la galaxie des sites de rencontres, lorsque certains dépensent des millions en acquisition, AdopteUnMec n’avait jusqu’à l’été 2011 pas dépensé un seul euro en marketing. Comble pour un site de rencontre : le concept du site s’est partagé de “bouches en bouches”, s’offrant une communication ultra prescriptrice entre jeunes. 2011 a été pour AdopteUnMec l’année de profondes évolutions : un nouveau site, une partie blog (dédiée aux femmes), une appli mobile, le recrutement d’un directeur marketing, les premiers investissements publicitaires, et une internationalisation.

www.adoptaguy.com n’a pas séduit les Américains qui dépensent pourtant plus en matière de rencontres sur internet qu’en sites pornographiques. L’expérience est aujourd’hui mise entre parenthèses en attendant de s’exporter dans des pays frontaliers (Italie et Espagne). AdopteUnMec assume parfaitement son côté fun et décalé. Mais à entendre Thomas Pawlowski, directeur Marketing du site, “Adopte” ne souhaite pas donner l’image d’un repaire pour chasseurs “du coup d’un soir”. Une vision pas forcément partagée par les utilisateurs sur les forums spécialisés, mais le site défend que 47% des utilisateurs qui quittent le site… le font en couple.

Alors qu’un français sur quatre a déjà utilisé un site de rencontre, peu d’entre eux assument l’utilisation de ces sites comme “palliatif” du célibat. Déjouant une autre fois le marché, AdopteUnMec flirte avec les 110.000 fans Facebook, autant de jeunes assumant leur présence sur ce site. Les fondateurs ont donné à leur service une image puissante et presque valorisante leur permettant d’économiser d’énormes investissements en publicité. L’ambition de doubler le CA pour l’exercice suivant passe néanmoins par quelques dépenses en communication. Des bannières, des spots TV, des événements, l’ensemble avec des accroches et des visuels provocants pour certains, amusants pour d’autres. On trouve du Roux en solde, du Corse à 50%, et du barbu en promo.

Les fondateurs, depuis 2007 ont conservé l’intégralité de leurs parts, malgré de nombreuses propositions, les investisseurs n’ont pas su les séduire. 7 millions de chiffre d’affaires en 2011, le double espéré pour 2012. Un excellent exemple d’une start-up française leader sur son segment, disruptive sur son marché. Finalement, indépendance financière et développement maîtrisé, forment un couple qui fera bien des envieux.

Evidemment, vous pouvez vous inscrire via Le Web Site Story sur www.adopteunmec.com et rechercher l’élu(e) de votre cœur.

Le Ctrl Culture Web

1995 : Qu'est-ce que c'est ?

1995, 1.9.9.5. ou encore Un-Double Neuf-Cinq est un groupe de rap français originaire de Paris et de sa proche banlieue, Montrouge (92) notamment. Il est composé de cinq MCs et d'un DJ: Nekfeu (aussi connu sous le nom de Nek le Fennek), Alpha Wann (ou Phaal), Sneazzy, Areno Jaz, Fonky Flav' et DJ Lo'. Le groupe 1995 fait parti du collectif francilien "L'Entourage".

Pourquoi ce nom de groupe ?

Initialement le groupe s'appelait P.O.S. Crew et avait été créé en 2007 par Alpha Wann et Areno Jaz. Par la suite Nekfeu, Fonky Flav', Sneazzy et DJ Lo' ont rejoint l'aventure. C'est au moment de leur signature chez la maison d'édition de Zoxea "KDB Zik" que le groupe change de nom puisque leur nom initial P.O.S. était déjà largement utilisé.

Le moins que l'on puisse dire c'est que le nom du groupe a été judicieusement choisi puisqu'il soulève une interrogation majeure: pourquoi ce nom si intrigant? Les membres du groupe restent très évasifs quant au choix de ce nom. DJ Lo' par exemple explique avec humour que c'est durant cette année qu'il a atteint son poids maximal! Toutefois, dans une interview pour le site abcdrduson.com (1) Fonky Flav' explique que c'est parce que l'année 1995 est une année charnière pour le rap. À l'ancienne!

Des Open-mics à la signature sur KDB Zik

1995 se fait connaître en participant à de nombreux Open-mics et Battles (notamment lors des sessions Rap Contenders). Très vite, le groupe est repéré par Zoxea (membre des Sages Poètes de la Rue) lors de ses ouvertures d'atelier au 104, et en novembre 2009 1.9.9.5. signe finalement chez la maison d'édition de Zoxea "KDB Zik"

Leur promo sur les réseaux sociaux.

1995 se fait connaître également grâce à leur page Facebook et leur compte Twitter. Ils font réalisé leur clip par le collectif d’artiste le Garage Scipion Vous pouvez retrouvez tous les clips de 1995 sur leur chaîne Youtube.

comments powered by Disqus